Problème de tactile avec votre iPhone 6 / 6 Plus ?

Vous avez peut-être entendu parler du problème de «Touch Disease» frappant les iPhone 6 et 6 Plus un peu partout dans le monde. Ce problème affecte l’écran tactile de votre appareil.

53ZHDXTL23

Au début, l’écran de votre iPhone ne répond plus de façon aléatoire et minime. Plus le temps avance et que votre garantie de base tire à sa fin, plus le problème de tactile s’aggrave pour devenir complètement inutilisable. La seule solution temporaire est de redémarrer le téléphone en maintenant les boutons «home» et d’allumage enfoncés pendant 10 secondes. Cela semble corriger le problème mais il reviendra tôt ou tard.

Par contre, si votre appareil démontre ce genre de problème, ne paniquez pas tout de suite. Une caractéristique importante pouvant confirmer que votre iPhone est atteint du problème de «touch disease» est la suivante: vous remarquerez une barre grise horizontale dans le haut de l’écran de votre appareil.

Broken_iPhone_6-large_trans++_tS9A-N_chfmWCIGkSnAT9l0wTpbc9icJmEPJwBOIsY

Source: Telegraph UK

Les raisons causant ce problème ont été démystifiées par l’entreprise américaine iPad Rehab. Vous vous rappelez à la sortie du iPhone 6 les premiers vidéos montrant à quel point le téléphone était facile à plier ? Les médias en ont parlé pendant plusieurs semaines et Apple a réagi en renforçant l’alliage de ses iPhone. Même en ayant apporté ce correctif, si vous avez tendance à laisser votre téléphone dans la poche arrière de votre pantalon (clin d’oeil aux femmes), celui-ci prendra possiblement la forme de votre fesse avec le temps.

Le deuxième problème a été découvert sur les cartes mères des appareils. Afin d’accommoder de plus grosses batteries et économiser de l’espace pour ces dernières, les constructeurs ont modifié la façon dont ils fixent les composantes sur la carte mère. Ils utilisent une technique de fixation qui consiste à souder plusieurs petites billes d’étain afin de relier la composante à la carte mère.

393;295;82cdfff9423d5b74fa5543fa3395716d39d41012

Source: mendonipadrehab.com

Cette méthode de fixation est plus fragile aux torsions qui peuvent être appliquées à la coque de l’appareil. Quand l’appareil est plié jusqu’à un certain point, il se crée des micro fissures dans les soudures ce qui amène le problème de tactile intermittent. Plus le temps passe, plus les fissures s’agrandissent pour finalement rendre le téléphone complètement inopérant. Vous devinez qu’en combinant le faiblesse de la coque du iPhone 6 et la fragilité des soudures, on crée le problème qu’on connait aujourd’hui qu’est le «touch disease».

Apple est au courant du problème mais n’effectue toujours pas de remplacement sans frais quand votre garantie est échue. Cela pourrait changer car des personnes ayant ce problème essaient de créer un recours collectif pour forcer Apple à effectuer le remplacement des appareils touchés. Pour le moment, la solution pour éviter ce problème est d’éviter de mettre votre iPhone dans votre poche arrière ou de lui faire subir une pression constante afin de ne pas créer de fissures.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s