Cinq trucs pour améliorer l’autonomie de la batterie de votre iPhone

Si vous êtes comme moi et que vous utilisez votre iPhone toute la journée et n’avez pas toujours accès à un point de recharge, votre batterie peut se vider très rapidement. Pour éviter de perdre accès à votre téléphone jusqu’à votre arrivée à la maison, je vous conseille quelques petits trucs pour vous permettre d’économiser l’énergie de votre appareil.

1. Régler la luminosité

C’est bien connu, plus la luminosité de votre écran est élevée, plus cela drainimg_1699era la batterie de votre téléphone. En réduisant la luminosité de moitié vous gagnerez quelques heures supplémentaires d’utilisation. Pour éviter que votre iPhone règle automatiquement la luminosité à un niveau trop élevé, désactivez l’option « réglage automatique ». Vous trouverez cette option dans Réglages > Affichage et luminosité.

2. Activer le mode
« économie d’énergie » manuellement

Depuis la mise-à-jour à iOS 9, votre iPhone vous donne l’option  d’activer le mode « économie d’énergie » quand votre
pourcentage de batterie atteint 20%. Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre batterie atteigne ce niveau pour l’activer. Rendez-vous dans Réglages > Batterie et cochez le mode « économie d’énergie ». L’activation de ce mode désactive la récupération des courriels, la fonimg_1695ction vocale « Dis Siri », l’actualisation des applications en arrière plan, les téléchargementautomatiques et certains effets visuels.

3. Désactiver « l’actualisation en arrière-plan »

La majorité des applications utilisent la fonction « actualisation en arrière-plan » pour récupérer des données même quand voimg_1698us ne vous servez pas de celles-ci. Cette fonction draine l’énergie de votre batterie tranquillement tout au long de la journée. Si vous avez des applications dont vous ne vous se
rvez pas souvent, vous pouvez les décocher individuellement pour qu’elles ne s’actualisent pas automatiquement. Vous trouverez cette fonction dans Réglages > Général » Actualisation en arrière-plan.

4. Désactiver le réseau Wi-Fi et le Bluetooth

Si vous ne vous servez pas du réseau Wi-Fi ou de la connection Bluetooth souvent dans img_1697votre journée, vous pouvez les désactiver pour économiser de la batterie. Quand vous les laissez activés, votre téléphone recherche activement des réseaux autour de vous pendant toute la journée ce qui contribue à faire diminuer votre batterie. Rendez-vous dans Réglages > Wi-Fi et Réglages > Bluetooth afinde désactiver chacun des options individuellement.

5. Régler le « verrouillage auto.»

À chaque fois que vous utilisez votre iPhone, si vous oubliez d’appuyer sur le bouton « power » pour fermer l’écran, celui-ci se fermera après un certain délai variant entre 30 secondes et « img_1696jamais ». Plus ce délai est long, plus l’écran ouvert du iPhone draine de la batterie. Il est donc conseillé de régler le « verrouillage auto. » à un délai plus court variant entre 30 secondes et 2 minutes afin d’éviter de perdre de l’énergie inutilement. Vous pouvez régler cette fonction dans Réglages > Affichage et luminosité > Verrouillage auto.

Si toutefois, votre batterie se draine très rapidement même en appliquant ces astuces, il se pourrait que celle-ci soit usée et doive être remplacée. Si votre appareil a quelques années de vie, une nouvelle batterie pourrait régler le problème d’autonomie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s