Vous avez oublié votre mot de passe iCloud ?

Si vous possédez un appareil Apple, vous savez à quel point votre compte iCloud est important pour faire fonctionner la plupart des applications de votre iPhone, iPad ou iPod et même de votre Macbook. Apple est très strict sur le niveau de sécurité en lien avec votre mot de passe et toutes les informations stockées dans ses serveurs dans le nuage. C’est aussi vrai lorsque vous oubliez vos informations comme votre adresse courriel ou votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, ne paniquez pas. Il existe plusieurs façons de pouvoir le modifier.

Réinitialiser votre mot de passe

La première chose à faire est de vous rendre sur la page Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple et de suivre les instructions afin de réinitialiser votre mot de passe.

Apple peut vous aider à réinitialiser votre mot de passe avec une des trois procédures qui suivent:

  1. Réponse à vos questions de sécurité.
  2. Authentification par courriel.
  3. Utilisation de la vérification en deux étapes.

La seule condition est de vous souvenir de votre adresse courriel. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur cette page pour suivre la procédure de récupération de votre identifiant Apple.

En suivant les étapes, vous devriez avoir eu la possibilité de réinitialiser votre mot de passe. Si par malchance, vous ne vous souvenez plus de vos questions de sécurité, du mot de passe de votre courriel de secours ou n’aviez pas activé la vérification en deux étapes, il existe deux dernière possibilités.

Contacter l’assistance Apple

Si vous n’êtes pas parvenu à réinitialiser votre mot passe à cause d’une des raisons énumérées ci-dessus, il existe un numéro de téléphone où vous pouvez appeler et un agent du service à la clientèle Apple pourra vous aider à récupérer votre compte iCloud. Par contre il vous faudra détenir les informations personnelles en lien avec votre compte afin que la personne au service à la clientèle puisse bien identifier que vous êtes le propriétaire légitime de l’appareil. Rendez-vous sur la page suivante pour toutes les coordonnées.

Visite dans un Apple Store

Mis-à-part l’assistance Apple, il est aussi possible de vous déplacer dans un Apple store avec une preuve que vous êtes bien le propriétaire de l’appareil. Parmi les preuves généralement acceptées on retrouve:

  • Contrat de votre fournisseur de téléphonie cellulaire.
  • Une facture du Apple store si votre appareil a été acheté sans contrat.

Enfin si après toutes ces étapes vous n’avez pas réussi à réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple il est fort probable que vous ne pourrez jamais le récupérer à moins de vous souvenir par miracle de votre mot de passe. La prochaine fois, prenez en note sur un bout de papier une phrase qui vous rappelle vaguement le lien avec votre mot de passe et rangez le dans un endroit sûr, cela pourra vous éviter bien des tracas en cas d’oubli.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s